Verre trempé film de protection écran smartphone
5 (100%) 3 votes

Verre trempéVerre trempé smartphone. La partie la plus sensible de votre smartphone est l’écran. Si vous voulez en profiter longtemps, cette partie doit bénéficier d’une attention particulière. L’utilisation de verre trempé pour assurer la protection de votre écran est l’une des solutions les plus efficaces. Voici en quelques lignes, les avantages dont vous bénéficiez avec une protection écran de ce type.

Avantages de l’utilisation d’un verre trempé film protecteur résistance aux chocs

Pour information, le verre trempé est un verre traité dans un processus de refroidissement rapide afin de lui conférer une meilleure résistance. Ainsi, faire recours à un verre trempé pour assurer la protection écran de son smartphone offre plusieurs avantages.

Une garantie contre les fissures de votre écran

Sans un film film protecteur, votre écran est plus exposé. Lorsqu’il reçoit un coup ou tombe par inadvertance de votre main, les risques de casse sont assez élevés. Mais avec un film de protection écran, votre écran n’est pas prêt de subir de casse ou de fissures.

Une protection écran efficace contre les rayures

Il n’y a pas que les casses qui pourraient nuire à l’écran de votre smartphone. Les rayures sont très fréquentes et l’on ne peut en aucun cas les éviter. Votre propre poche est capable de causer une rayure sur votre écran. Par contre, le verre trempé smartphone n’en sera pas affecté puisque bénéficiant d’une très bonne résistance.

Quelques conseils pour faire un bon choix de verre trempé pour votre écran

La première des choses lorsque vous voulez choisir un verre trempé pour la protection écran de votre smartphone, c’est de vous assurer de sa qualité. Le but est de protéger votre écran. Il faut donc que la protection écran que vous choisissez soit pour le moins résistant. Assurez-vous aussi qu’il soit sur mesure et adapté aux dimensions de votre smartphone.

Film de protection téléphone. Le Smartphone ou la tablette demeure notre compagnon de tous les jours. Il est cependant difficile de préserver cet outil des divers risques auxquels il est exposé. Alors, la plupart des utilisateurs de smartphones s’interrogent. Comment pouvons-nous assurer la protection de nos mobiles ? La meilleure option qui s’offre à ceux-ci reste le film de protection téléphone. Un film de protection téléphone est un accessoire de protection optimale des écrans des smartphones. Il est constitué de plusieurs couches de verres. Il est plus épais et plus résistant qu’un film de protection classique. Pourquoi choisir un film de protection téléphone ? Quelles sont les caractéristiques d’un film de protection téléphone ? Comment installer le film protecteur résistance aux chocs téléphone ? Les différentes réponses à ces préoccupations meubleront la suite de cet article.

Film de protection téléphone : pourquoi ce choix ?

Le film protection téléphone offre plus de commodités à ses utilisateurs. Le film de protection téléphone est très rigide et simple à installer. Il est 5 fois plus résistant qu’une protection en plastique. Sa pose ne fait apparaître aucune bulle sur l’écran. Le film de protection téléphone reste efficace non seulement contre les rayures et éraflures, mais également contre les impacts (chocs, chutes). Il protège l’écran de votre smartphone tout en conservant toutes ses fonctionnalités.

Les caractéristiques du film de protection téléphone ?

Un bon film de protection téléphone répond à un certain nombre de caractéristiques. Il s’agit de :
  • L’indice de dureté ou de protection : l’indice d’un bon film de protection téléphone est de 9 h ;
  • L’épaisseur du film de protection téléphone : pour un indice de dureté de 9 h, l’épaisseur recommandée est de 0,3 mm ;
  • Le type de film de protection écran téléphone : plusieurs modèles de film de protection écran téléphone se côtoient sur le marché. Les plus conseillés sont ceux usinés sur mesure.

Comment installer le film de protection téléphone ?

Une installation réussie de votre film de protection téléphone requiert l’observance de quelques règles telles que :
  • Faire le choix d’un milieu non poussiéreux ;
  • Assurer la propreté de vos mains et de l’écran ;
  • Poser délicatement le verre sur l’écran tout en respectant les bordures et les découpes.